Moto-clubforézien42.com
Bienvenue sur moto-clubforezien42.com.Merci de vous inscrire pour avoir un accès total au site.Une fois votre inscription terminer faite une présentation de vous s.v.p (OBLIGATOIRE).

Merci de votre compréhension.
Moto-clubforézien42.com
Bienvenue sur moto-clubforezien42.com.Merci de vous inscrire pour avoir un accès total au site.Une fois votre inscription terminer faite une présentation de vous s.v.p (OBLIGATOIRE).

Merci de votre compréhension.
Moto-clubforézien42.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moto-clubforézien42.com


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
                                                                                                             

      moto-clubforezien42  
       
       Prévoit     Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Fleche10









-Allez sur le site internet http://www.motoclubforezien42.com/index.php.

- 16/11/2014 SURPRISE pour les Adhérents ayant participé aux sorties organisées ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Petite fraicheur pour ma coréenne ^^

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:31

Voila étant toujours en arret et n'ayant plus rien a faire je m'attaque a ce post qui je pense est a sa place ici.
J'ai employé une partie de mon temps libre a refaire une beauté a ma trotinette et en attendant quelques pièces qui mettent leur temps a arriver avant de pouvoir finir de la remonter je vais déjà partager avec vous ce qui a été fait.
La bestiole est visible avant tout ca dans la section du forum adequate mais voici tout de meme une chtite photo de ce qu'elle donnait avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une version bidouillée sur paint de ce que je voulais obtenir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc oui ca reste jaune mais un jaune tout neuf et surtout un peu special car je ne vais pas utiliser de peinture mais un revetement plastique liquide dont certains ont peut etre déjà entendu parler: Le Plastidip.
A suivre ouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:51

Apres donc avoir déshabillé madame et éparpillé un joyeux bordel dans le garage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut s'attaquer a ce qu'il y aurait de moins drole avant une vraie peinture, a savoir decapage poncage et apret, mais dans ce cas la que neni, un bon nettoyage a la pierre blanche et dégraissage a l'alcool a bruler assez méticuleux suffit. Suite a quoi on passe aux choses sérieuses en n'oubliant pas de se proteger a l'aide de gants et surtout d'un masque car on a qu'une seule paire de poumons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:57

Quelques couches (et jours) plus tard voila déjà quelques éléments de terminés et remontés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:00

Un réservoir plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:09

Voici la difference de rendu observable entre l'avant et l'apres.
A gauche de la photo, flanc peint au plastidip
A droite flanc d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois tout ce petit monde peint il fallut s'attaquer a créer les stickers pour avoir quelque chose de perso. Donc paint + logiciel photo + outillage du parfait ecolier =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je posterai (bientôt j'espere) les photos une fois que j'aurai pu la remonter entièrement car je ne peux pas lui terminer sa vidange, les pièces ne veulent pas arriver pour le moment.
A plus tard pour la suite et fin de ce petit raffraichissement.
V a tous
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Accro du forum
Accro du forum
Tony42


Messages : 2305
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 38
Localisation * : Noirétable

Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:33

Chouette poste, merci de nous avoir fait partager Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ 2322626082

J'adore le rendu de la moto jolie travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balladeloiremoto42.com
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:42

Merci merci. j'ai hate de pouvoir poster les photos une fois toute rhabillée lol elle a froid bichette Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:04

Super propre comme boulo cheers je ne connait pas ton plastipid c'est quoi la difference entre une peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:54

et le poussin piou ,et le poussin piou et le poussin.
désolé fallait que je la fasse.kris le plastidip est un polymere liquide qui s'employ comme un aerosol et que l'on utilise souvent sur les jantes mais par chez nous c'est pas tres connu.moi j'attend de voire le retour d'experience car ca reste un polymere qui s'enleve relativement facilement.tres bon boulot en tout cas et dis moi ou tu l'a pris car je voulais refaire les jantes de la focus mais j'ai pas trouvé de fournisseur .(rupture de stock) Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ 2322626082
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:43

Voili voilou kris, miss croft a bien resume. Vulgairement c'est du plastique liquide. Les avantages sont les suivants. Facile d'application, totalement reversible, moins cher qu'une peinture. Mais il y a des inconvenients notables tout de meme a savoir, n'aime pas du tout les produits issus du petrole tels que white spirit et surtout SURTOUT.....a l'essence eeeeh oui donc attention a la derniere goutte pour le plein!!!! Il faut egalement oublier l'utilisation du si miraculeux wd40. Les fournisseurs, serieux dumoins sont peu nombreux en france car comme tu l'as dit croft c'est tres peu repandu en france et dqns nos campagnes surtout.
Ca fait quelques temps maintenant que je manipule le plastidip donc si vous avez des questions ou besoin de conseils n'hesitez pas a me demander. Le site sur lequel je commande c'est whynotdip.com. le plus interressant serait de faire des commandes groupee si daventure certains sont tentes car les tarifs sont degressifs.
Voila si d'autres questions je suis la.
V a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:42

ah et oui les stocks sont pas tres eleves que ce soit en France ou en Angleterre ( les imports US doivent etre assez restrictifs) et une fois divisé entre tous les revendeurs ca fait pas lourd. Et les sessions de réapprovisionnement sont assez, voir meme tres espacées. Donc parfois c'est l'histoire d'un peu de patience quant on a une idée en tete et surtou de commander la bonne quantité du premier coup si on veut pas attendre deux mois avant de pouvoir finir le boulot.

Ah et au fait Croft merci pour le poussin piou lol je vais en avoir pour toute la nuit a me marmonner ca clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:04

ben c'est ta faute aussi,tu mets du jaune ,faut dire qu'en plastidip y a pas beaucoup de choix de couleur.j'avais fait un poste la dessu mais ils ont aucune mémoir jte jure pffffffffff.
dit moi si je me trompe ,pour la bombe de "peinture "métalisé il faut utiliser une sou couche blanche.tu as deja utilisé le métalisé?
Revenir en haut Aller en bas
anthony42
Membre en or
Membre en or
anthony42


Messages : 276
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 36
Localisation * : epercieux saint paul

Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:09

ben moi carrossier vous me couper les jambes si on commence comme sa j aurais plus de boulot sniff en tout cas le résultat a l air sympas mais je veut voir en vrai lol désoler mais défaut de métier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:19

t'as pas de souci a te faire anthony ce produit est quand meme fragile car il s'enleve comme si c'etait un autocollant .pour les jantes alu de ma caisse c'est suffisant et l'effet est bluffant(vidéo sur ytube )si vous retrouvez pas le poste du forum 543453
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:01

Mdr croft c'est vrai que c'est trop tentant avec tout ce jaune je te l'accorde.
Oh les vilains!!! Un post sur un truc si important dont ils n'ont pas souvenir?? Alors ca sera la piqure de rappel.
Pour repondre a ta question croft. Avec le plastidip il n'y a de question de ''sous couche'' uniquement dans le cas ou tu voudrais repeindre un vehicule fonce ( noir pour aller a l'extreme) avec une couleur plus claire, dans le sens ou le plastidip n'est pas 100% opaque. Resultat si tu passe mettons du bleu sur le noir ton bleu ressortira nettement plus foncé qu'attendu alors qu'effectivement si tu passes quelques couches de blanc en guise de primaire ton bleu aura l'effet escompte.
Autrement pour les couleurs il y a tout de meme pas mal de possibilites avec les fluos ou en melange. Plus les differents effets metalises et nacre ca laisse une marge de personalisation agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:07

Pour toi anthony comme te dis croft respire un bon coup car le plastidip n'est pas pret de voler la vedette a un carrossier loin de la. C'est plus un produit ''fun'' et finalement assez ephemere compare a une bonne vraie peinture. Les atouts resident principalement dans la reversibilite et le faible cout. Tu verras la mienne en vrai l'effet n'est pas aussi net qu'il n'y parait sur les photos, le produit garde en rendu un leger effet peau de peche ( surtout passé en bombed)pas desagreable au toucher et aussi beaucoup de grip. Rien d'aussi lisse et net qu'avec une vraie peinture. Enfin voila juste pour te dire que tu peux dormir sur tes deux oreilles lol. J'essaierai de faire un gros plan demain pour que tu voies ce fameux effet legerement granuleux
V.
Revenir en haut Aller en bas
anthony42
Membre en or
Membre en or
anthony42


Messages : 276
Date d'inscription : 19/03/2012
Age : 36
Localisation * : epercieux saint paul

Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:58

ben de toute façon on aura bien l occasion de ce rencontrer ne t inquiète pas et après le faite de peindre en bombe a mes yeux Shocked après je conçoit que la peinture a un réel cout quand on est pas du métier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:31

Ah oui je me doute que la bombe c'est sacrilege pour toi mais, le plastidip n'a pas la meme reaction quende la peinture, c'est beaucoup plus dense et epais. Mais quoi qu'il en soit avec un pistolet et une dilution adequate le rendu est toujours mailleur qu'en bombe quel que soit le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:16

La suite? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeDim 24 Mar - 20:18

J'aimerais bien ^^ mais toujours pas de news pour ma piece manquante snif.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:22

Roh pénible chez hyosung Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:33

Fo ptet' qu'elle traverse les oceans a la nage ma ptite piece ^^. De corée jusqu'ici je l'aurai ptetre l'année prochaine lol. A moins que tu la trouves echouée au bord de la flotte quand t'iras a la mer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:52

lol! je regarderais si je trouve pas ça dans une bouteille sur la plage oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeDim 24 Mar - 22:56

Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ 2322626082 Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ 3832313845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitimeLun 25 Mar - 9:14

Joli! Cool

mon fils se sentira moins seul avec sa Chung-Chung!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite fraicheur pour ma coréenne ^^   Petite fraicheur pour ma coréenne ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fraicheur pour ma coréenne ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite sortie pour demain
» le:08-11-2011 Des volontaire pour une petite balade?
» Petite sortie en moto
» Qui organise une petite sortie?
» petite balade ( dernière minute !!!!!!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto-clubforézien42.com :: Restauration de vos moto-
Sauter vers: